fbpx
Sélectionner une page

Comment préparer sa peau à l’été ?

Qui dit été dit généralement soleil. Mais après de longs mois hivernaux, la peau n’est pas habituée à recevoir les UV transmis par cette étoile vieille de plusieurs milliards d’années.

Aujourd’hui, nous vous donnons quelques astuces pour préparer votre peau au soleil et au bronzage.

1 – Une bonne alimentation

Préparer sa peau au soleil passe d’abord par une bonne alimentation, riche en vitamines et en minéraux.

Il faut privilégier :

  • les aliments riches en bêta-carotène qui protègent et donnent bonne mine à la peau, comme les carottes, les tomates, la mangue, les oranges, la patate douce, les abricots…
  • les aliments riches en vitamine A qui vont protéger la peau comme le fromage, les œufs, le persil ou les légumes verts…
  • les aliments riches en acides gras essentiels qui vont favoriser la régénération de la peau, comme le saumon, le thon, la sardine, l’huile de pépins de raisins…

Si vous souhaitez accélérer la préparation, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires riches en vitamines C et E et en bêta-carotène en faisant des cures à base de 2 à 4 gélules par jour avant l’exposition au soleil.

En faisant le plein de tous ces aliments, vous protégerez votre peau des effets négatifs du soleil, notamment la déshydratation et le vieillissement de la peau.

 

2 – Les huiles

Pour protéger la peau de l’extérieur face au soleil, il existe plusieurs mélanges naturels à faire soi-même ou à acheter.

On retrouve notamment :

  • le macérât de carotte, qui est le résultat de la macération de carottes dans une huile végétale. Il faut l’utiliser comme une huile protectrice pendant 15 jours avant le début de l’exposition.
  • l’huile essentielle d’ylang-ylang aide la peau à fabriquer le bronzage au moment où vous vous exposez. Il vous suffit de mettre de l’huile essentielle d’ylang-ylang deux heures avant l’exposition.

Il existe plusieurs autres astuces naturelles pour préparer sa peau au soleil. Retenez que les meilleures astuces contiennent du bêta-carotène.
En complément, vous pouvez utiliser de l’urucum qui accélérera votre bronzage.