fbpx
Sélectionner une page

La barbe revient à la mode…

Depuis plusieurs années maintenant, la barbe revient au goût du jour, notamment grâce aux hipsters qui l’ont réintroduite dans notre société.

Mais attention ! Même si la barbe sous toutes ses formes est acceptée par grand nombre d’entre nous, il ne faut pas prendre son entretien à la légère pour ne pas qu’elle paraisse négligée.

Voici les styles de barbes les plus tendances de 2019 et quelques astuces pour les entretenir.

 

Les barbes classiques

On retrouve en première position la barbe de 3 jours qui est la plus portée par les hommes. Pour en obtenir une propre, il est conseillé de la laisser pousser pendant 5 à 6 jours avant de la tailler avec un sabot de 3 à 4 mm.

En deuxième position des barbes classiques il y a la barbe courte, ou barbe de 10 jours, qui ne laisse pas apparaître la peau. Il faut la laisser pousser environ 3 semaines en entretenant le poil et les contours tous les 2/3 jours avant de la tailler avec un sabot de 6 à 8 mm.

Enfin, la barbe complète qui s’obtient après une pousse d’environ 1 mois, est considérée par les hommes et par les femmes comme la plus « virile ». Il faut la soigner de la même manière que la barbe courte, avant de la tailler avec un sabot de 10 mm minimum.

Le plus important dans l’entretien d’une barbe sont les contours ! Voici les étapes à respecter :

  • raser les poils sous la pomme d’Adam (à hauteur de 2 doigts sous celle-ci)
  • raser les poils du cou qui dépassent de la ligne des pattes
  • raser les poils au-dessus des pommettes (en faisant une ligne imaginaire qui part du haut de l’oreille pour terminer à la commissure des lèvres)
  • partir du bas vers le haut pour le rasage

En cas de démangeaisons à cause du rasage, n’hésitez pas à appliquer une huile hydratante sur votre barbe pour l’hydrater.

Les barbes atypiques

La barbe à la Verdi

La barbe Ducktail

La barbe à la Garibaldi

Sachez que la taille d’une barbe (pommettes, cou…) est la même pour -presque- tous les types de barbes.

Le plus importante est aussi l’hydratation pour éviter les démangeaisons. Vous trouverez ici un article pour savoir comme choisir entre les huiles hydratantes et les baumes hydratants.