fbpx
Sélectionner une page

Welcome Summer…

Les vacances arrivent à grands pas ! La mer, le sable, la piscine, le soleil, les rendez-vous en terrasse… On fourre notre sac de crèmes et d’huiles protectrices pour le corps, mais on a tendance à oublier de protéger quelque chose [les cheveux] ! Du coup, pour la plupart d’entre nous, nos cheveux finissent secs et ternes à la fin de l’été…

Pour prendre soin de vos cheveux comme il se doit et comme ils le méritent, n’oubliez pas les 3 étapes à respecter : préparation, protection et soin.

 

La préparation

La première étape pour prendre soin de ses cheveux pour l’été c’est de les préparer. Et pour bien les préparer, il faut les hydrater !

Pour cela, remplacez votre shampoing par un shampoing équilibrant, faites une cure de compléments alimentaires, et utilisez un masque en complément d’un après-shampoing.

 

La protection

Pour protéger vos cheveux au moment où vous vous exposez au soleil, à l’eau salée ou à l’eau chlorée, utilisez une huile protectrice pour cheveux, ce qui équivaut à une crème solaire pour la peau.
Appliquez-en après chaque baignade en les rinçant à l’eau claire avant.

Vous pouvez compléter cette huile protectrice avec un soin démêlant, ce qui favorisera l’hydratation et le coiffage.

N’oubliez pas de renouveler l’application après chaque baignade, surtout si vous mettez la tête sous l’eau !

 

Le soin

Au niveau du soin, il s’agit simplement de se rincer les cheveux à l’eau claire tous les soirs, et les laver tous les 2 jours en n’oubliant pas l’après-shampoing et le masque.