fbpx
Sélectionner une page

Le meilleur barbier de Paris est une barbière !

Vous ne connaissez pas les salons La Barbière de Paris ? Ce n’est pas grave (un peu quand même), nous allons y remédier tout de suite !

La Barbière de Paris c’est : Sarah Hamizi et ses équipes au top, sept salons à Paris, un service de qualité, d’écoute et de conseils que vous ne retrouverez jamais ailleurs, un large choix de soins (taille et rasage de barbe, coiffure, soins esthétiques)… et bien d’autres choses !

Mais on ne va quand même pas tout vous dévoiler ! Pour en savoir plus, il va falloir lire cet article 🙂

 

La Barbière de Paris c’est une histoire qui remonte à plusieurs années.

À ses 8 ans, Sarah accompagne son grand-père chez le barbier. Elle tombe immédiatement sous le charme du parfum, de la gestuelle, du bruit… et de tout ce qui caractérise ce métier.

« Mon grand-père m’a demandé un jour de l’accompagner chez le barbier. C’est comme ça que j’ai découvert le rituel du rasage. J’ai adoré. Le parfum, la gestuelle, le bruit, tout ça était passionnant pour une […]. Depuis ce jour, je n’ai jamais renoncé à devenir barbière. »

Et elle n’a jamais abandonné son rêve…

Elle a été formée par deux professionnels : Jean-Louis Bourrasseau et Ozcan Turack.
C’est en 2000 qu’elle ouvre son premier salon à Paris, rue Condorcet.

©labarbieredeparis – Salon rue Condorcet

Aujourd’hui, elle est à la tête de sept salons et corners en France, et envisage un développement à l’international. Sarah souhaite également ouvrir sa propre académie pour former la nouvelle génération de barbiers comme il se doit, et se bat pour son métier.

« J’ai un objectif, c’est d’amener ma profession au rang d’art et qu’elle intégre les métiers de l’artisanat. »

Malgré son statut de cheffe d’entreprise, elle consacre toujours une partie de son temps à ses clients, notamment grâce à ses prestations dans « Le Cercle » by Sarah. Les plus chanceux se retrouveront en tête-à-tête avec elle et pourront se faire chouchouter par notre barbière préférée.

    Les prestations

    Avant tout, si vous allez chez La Barbière de Paris, vous aurez droit à quelque chose d’exclusif : le diagnostic complet des experts avec des conseils sur-mesure en fonction de vous.

    Rasage traditionnel :
    – Etape 1 : un échange avec votre barbier (ou votre barbière) pour pouvoir déterminer la technique de rasage à utiliser en fonction de votre peau et de votre poil.
    – Etape 2 : votre peau sera préparée avec une huile de pré-rasage et l’application de la crème de rasage au blaireau (on dit qu’une bonne préparation de la peau contribue à 50% d’un bon rasage).
    – Etape 3 : le rasage se fait généralement au coupe-chou, à l’ancienne, à l’aie ou non de la technique du Raz’Vap*.
    – Etape 4 : le barbier passera de la pierre d’alun sur votre peau pour l’apaiser, il vous appliquera un soin hydratant, puis, vous pourrez vous détendre avec la serviette chaude.

    *À savoir : La Barbière de Paris a inventé une technique de rasage appelée « Raz’Vap« . Elle consiste à vaporiser de la vapeur sur le visage en même temps qu’on rase pour dilater les pores et faciliter le passage de la lame.

      Taille de barbe :
      – Etape 1 : un « diagnostic approfondi » pour déterminer vos besoins et vous conseiller en fonction de la morphologie de votre visage et de la structure que vous voulez donner à votre barbe.
      – Etape 2 : le barbier taillera votre barbe à l’aide d’une tondeuse, de ciseaux, d’un coupe-chou ou d’une épilation à la cire.
      Messieurs, sachez que l’épilation de certains contours (notamment au niveau des pommettes) à la cire permettra un entretien plus facile pour vous. Il vous suffira d’épiler les poils grâce à une pince à épiler, et vous serez tranquille pendant environ 3 semaines.
      – Etape 3 : pour un effet soyeux, le barbier vous appliquera un sérum sur la barbe.

      Si vous le souhaitez, nous vous conseillons la vidéo du YouTubeur Le Barbu D’Ajourd’hui, qui a testé la taille de barbe dans le salon rue Bertin Poirée, et qui a vécu une très bonne expérience (on vous met la vidéo à la fin de cet article).

      La coiffure : même pour une simple coupe, vous aurez droit à un diagnostic complet. Sur le même principe que pour la barbe, vous serez conseillé en fonction de la morphologie de votre visage, et de la pousse de vos cheveux.
      Si vous souhaitez du changement, les experts de La Barbière de Paris pourront vous donner quelques conseils pour un relooking.
      « Ce n’est pas pour rien que l’agence de conseil en relooking ‘Cordula Conseil’ de Cristina Cordula […] lui fait régulièrement confiance. »

      Enfin, puisqu’on ne parle pas assez des soins esthétiques pour vous messieurs, vous trouverez au salon rue Bertin Poirée, le « Sublimoir », un espace beauté dédié spécialement aux hommes.

      Au menu :
      – pour les mains, vous trouverez la manucure flash, la manucure excellence et la manucure vapeur (nous vous rappelons que la manucure consiste uniquement au soin des mains, pas nécessairement à la pose de vernis…)
      – pour le visage et la barbe (en complément du rasage, de la taille ou de la coupe), vous aurez droit au soin d’Eclat, au soin Relaxant, et au soin de Barbe
      – et une prestation inédite en France : la sculpture du torse.

      Pour plus d’informations sur les prestations effectuées par ce salon, nous vous invitons à vous rendre ur leur site, ici.

      Sarah, La Barbière de Paris, est devenue LA référence en France dans le monde de la barbe. D’après les spécialistes, c’est « l’endroit où il faut aller [pour les passionnés de barbe] ». C’est un service prestigieux, c’est le luxe de la barbe, ce sont des techniques approfondies…

      « [cet endroit] est prestigieux, dans tous les sens du terme. »

      Le mieux pour tout savoir sur La Barbière de Paris, c’est de prendre rendez-vous dans l’un de ses sept salons, ou de venir la rencontrer sur son stand lors du Mondial de la Coiffure et de la Beauté, qui aura lieu ce weekend, du 14 au 16 septembre 2019, à la Porte de Versailles, Hall 4, Stand S40.

      D’ailleurs, nous aussi on y sera !