fbpx
Sélectionner une page

Les bienfaits inattendus du thé et du café

En cette journée du 1er octobre 2019, nous célébrons… le café ☕️ ! Ce breuvage amer nous a souvent accompagné dans nos longues nuits de révisions de dernière minute… #guilty🤭
Il existe une alternative pour ceux qui n’apprécieraient pas cette boisson : le thé 🍵, qui a les mêmes vertus tonifiantes et énergisantes.

Normalement, on retrouve ces deux boissons dans nos cuisines, mais saviez-vous que vous pouviez aussi les retrouver dans votre salle-de-bain ?

Pour cette journée mondiale du café, nous vous avons préparé un article sur ses bienfaits beauté, ainsi que sur ceux du thé 😇

Les bienfaits du café

On le sait, le café a des vertus énergisantes et tonifiantes. Mais qu’en est-il lorsque l’on s’applique du marc de café sur la peau ?
Grâce à sa composition riche en antioxydants, en potassium, en calcium, en magnésium et en phosphore, le marc de café va devenir votre nouvel allié beauté.

  • Limiter l’apparition des rides : tous les jours, notre peau est agressée par la pollution, la fatigue, les écrans, la cigarette, le soleil… qui augmentent l’apparition des rides.
    Le marc de café est efficace pour lutter contre les effets néfastes de ces agressions qui font partie de notre quotidien, et qui sont -entre autre- la cause des radicaux libres. Grâce aux polyphénols que contient le café, il est très efficace pour lutter contre ces derniers.
    En vous appliquant un masque à base de marc de café sur le visage, vous préserverez donc votre peau du vieillissement cutané.
  • Allié minceur : grâce à ses vertus drainantes, son effet tenseur et brûle-graisse, la caféine est l’actif minceur le plus puissant. Associer à un massage qui stimule la circulation sanguine, vous aurez la peau plus ferme et tonique. 
    Le marc de café est également très efficace pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange, pour les raisons indiquées ci-dessus.
    Finalement, cette substance « graineuse » vous aidera à tonifier votre silhouette en la rendant plus lisse

Les bienfaits du thé vert

Comme pour le café, le thé est composé de vertus énergisantes et tonifiantes. Riche en catéchine, en caféine, en polyphénol, en tanin, en minéraux et en vitamine, il sera également très efficace dans votre salle-de-bain.

  • Anti-âge : grâce à son importante concentration en atioxydants et en polyphénols, le thé vert est un bon moyen de lutter contre les radicaux libres, qui provoquent le vieillissement cutané. Le thé vert permet de redonner de l’élasticité à la peau et va protéger l’épiderme des agressions quotidiennes.
  • Nettoyant et hydratant : les vertus astringentes provenant des tanins et les propriétés nettoyantes du thé vert permettent de redonner de l’éclat à la peau et de la nettoyer pour la protéger des agressions quotidiennes.
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous n’êtes pas obligé d’utiliser une crème ou un lait. Le simple fait de boire du thé vert fonctionnera (même si on vous conseil de compléter avec l’utilisation d’un crème…).

Vous connaissez maintenant les bienfaits les plus utiles du café et du thé. Vous l’aurez remarqué, ils ont les mêmes propriétés, et donc les mêmes effets pour la peau.
Alors comment choisir ? Simplement en fonction de vos goûts.

Et vous, vous êtes plutôt team #coffee ou team #tea ?