fbpx
Sélectionner une page

Blanchir ses dents de manière naturelle

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du sourire 😁 On vous a préparé un article sur le blanchiment des dents, pour avoir un sourire irrésistible…

Avant tout, il faut connaître les aliments à éviter pour ne pas avoir des taches sur vos dents, les aliments qui favorisent le blanchiment, et les produits naturels qui vous aideront à avoir des dents plus blanches.

 

1) Les aliments à éviter

Certains aliments sont à proscrire de notre alimentation pour éviter les taches, et donc le changement de couleur (souvent jaunâtre) de nos dents.

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi nous avons des taches sur les dents, et que l’émission de Mac LESGGYE=M6, ne vous a pas apporté de réponse, la voici : lorsque nous mangeons et que nous mâchons, l’email se fragilise et devient poreux, ce qui permet aux particules des aliments de pénétrer l’email et d’y laisser leur couleur.

 

Pour limiter cet effet indésirable, il faut éviter de manger ou de boire des choses colorées comme la betterave, les fruits rouges (cerises, mûres, myrtilles…), les plats à base de curry, le réglisse, ou encore le thé, le café et le vin rouge.

2) Les aliments à consommer

À contrario, certains aliments favorisent le blanchiment des dents.

Par exemple, les légumes verts comme le brocoli, la laitue ou encore les épinards vont déposer un composé fin sur vos dents pour les protéger des taches.

D’autres aliments comme le céleri, le chou-fleur, le concombre et d’autres agissent comme une brossage naturel pour votre dents.

 

Enfin, les produits laitiers, notamment le fromage, contiennent du phosphore et du calcium, ce qui aide à la protection de l’email. Les protéines et les graisses que le fromage contient vont neutraliser les acides alimentaires, également pour protéger les dents.

3) Les produits naturels

Certains produits naturels viendront en complément de votre dentifrice pour vous aider à avoir les dents plus blanches.

Le plus connu, le charbon en poudre, est à ajouter directement sur votre dentifrice. Sinon, trempez un coton-tige humide dans la poudre de charbon et frottez sur les dents avant de rincer.

Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude qui est un détartrant naturel. Il s’utilise de la même manière que le charbon, en l’ajoutant sur votre dentifrice. Sinon, vous pouvez le mélanger à du jus de citron pour créer et l’utiliser comme dentifrice.

Enfin, le gros sel peut également vous aider ! Il faut mélanger le gros sel marin à de l’eau tiède et utiliser cette matière comme dentifrice, deux à trois fois par semaine.

 

Vous avez maintenant toutes les astuces naturelles pour aider le blanchiment des dents. Commencez d’abord par éviter les aliments qui tachent, mangez ceux qui aident, et complétez par les produits naturels pour vous laver les dents.